* Environ 30 à 40 % des enfants présentent une peur ou une anxiété significative avant une visite chez le dentiste selon des études de référence.
* Infos : latribuhappykids
1-Chers parents, Imaginez un instant que la bouche de votre enfant soit un royaume miniature.
Et là, surgit une menace : la terrible Carie, sournoise et sucrée. Heureusement, le dentiste entre en scène, tel un chevalier blanc, armé de son outil magique : la fraise diamantée.
Pas de panique ! Ce n’est pas une fraise qui pique ni un bijou à mâcher.
C’est une mini-toupie ultra-précise, sertie de poussière de diamant (oui, rien que ça), qui vient à bout des vilains trous sans abîmer le reste du palais royal.
2-Mais pourquoi du diamant, docteur ?
Eh oui, ce n’est pas juste pour faire chic!
La fraise diamantée est recouverte de poudre de diamant de synthèse, choisie pour sa dureté exceptionnelle et apparemment plus écologique! c’est le matériau naturel le plus dur connu sur Terre. Grâce à cette propriété, elle peut sculpter l’émail (déjà la partie la plus dure du corps humain) avec une précision chirurgicale.
Le diamant est fixé sur la tête de la fraise par un procédé de liage galvanique, et selon la finesse des grains, on peut polir, découper ou lisser sans abîmer les tissus sains.
En résumé : ce n’est pas du bling, c’est du bling utile.
Et dans la bouche de votre enfant, c’est l’équivalent d’un sabre laser miniature silencieux, précis, et manié par un Jedi en blouse blanche !.
Utilisée avec douceur, à petite vitesse et avec des embouts adaptés aux petites dents, la fraise diamantée permet de sauver la dent sans drame ni dragon.
Et pendant ce temps, votre enfant, casque d’aventurier sur la tête (bon, c’est un champ opératoire je sais !), affronte courageusement sa première quête dentaire.
Alors oui, la fraise diamantée peut faire un peu de bruit, mais elle est là pour le bien.
Et avec un bon dentiste et un peu d’imagination, même une séance chez le dentiste peut devenir une aventure digne des plus grands contes.