1-Le grenat Fanta : la pierre qui pétille plus qu'une certaine boisson !
Si les gemmes avaient une happy hour, le grenat spessartite orange appelé aussi grenat mandarine ou grenat "fanta" serait le cocktail vedette.
Surnommé "Fanta" pour sa teinte orange mandarine éclatante, ce petit bijou minéral ne manque pas de peps ni de pedigree.
Provenance : globe-trotter minéral
Le grenat spessartite tire son nom de la région de Spessart en Allemagne, mais ses plus belles pépites orangées viennent de bien plus loin : Namibie, Mozambique, Brésil, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie, États-Unis… bref, un tour du monde digne d’un influenceur gemmologue !
2 - Traitement : zéro additif, 100% pur jus
Contrairement à certains camarades gemmes qui passent par des traitements thermiques ou chimiques, le grenat spessartite est naturel et non traité. Pas de retouches, pas de filtres : ce Fanta-là est bio-minéral certifié. Cool non ?
Bonus rigolo : la pierre qui donne la pêche
En lithothérapie (à prendre avec un grain de sel et beaucoup de style), le grenat spessartite serait une pierre de vitalité, de créativité et de courage.
Roche : grenatite
Nom de marché grenat (différentes couleurs et noms)
Durété 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs
Le saviez-vous ? Le soda Fanta est né en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, quand Coca-Cola n’avait plus accès à ses ingrédients. Résultat : une boisson improvisée à base de restes de fruits et beaucoup d’imagination. D’ailleurs, Fanta vient de Fantasie !
la créativité en bouteille ! Aujourd’hui, c’est l’orange qui pétille le plus… tout comme notre grenat spessartite “Fanta” préféré !